Les traitements naturels contre les règles douloureuses
Il existe de nombreux moyens non médicamenteux qui peuvent être utilisés pour apaiser les douleurs pendant les règles. Ils ont le mérite d’être applicables partout et sans risque pour la santé. Voici comment soulager les règles douloureuses naturellement :
La ceinture menstruelle
Depuis peu, la société française Bye-Pain à mise au point une ceinture menstruelle permettant de soulager naturellement les règles douloureuses. Cette ceinture révolutionnaire fonctionne un peu comme un bouillotte sans les contraintes !
En effet, elle associe chaleur et vibration, ce qui permet de calmer immédiatement la douleurs. Design, légère et rechargeable, la ceinture menstruelle Bye-Pain permet de facilement vaquer à ses occupations avec sa pleine liberté de mouvement
>> pour en savoir plus sur la ceinture menstruelle Bye-Pain, rdv sur le site officiel ici : https://bye-pain.fr
La détente et le sport
Même face aux douleurs ou à titre préventif, il est possible de bouger. La pratique d’une activité physique d’intensité légère permet en effet d’atténuer les contractions. Vous pouvez marcher, faire du vélo ou encore des étirements. En outre, le fait de rester le plus détendu possible permet d’éviter le stress et la production de l’adrénaline, de cortisone et de prostaglandines.
Dans le même registre, le fait de savourer de l’air frais constitue un bon moyen pour associer le sport et la détente. Ceci permet également d’occuper l’ esprit et de moins penser aux douleurs.
Le bain et l’alimentation
Contre les règles douloureuses, apposer une source de chaleur sur votre bas ventre est très certainement la meilleure option. Prendre un bain bien chaud ou utiliser une ceinture menstruelle sont des pratiques réputées comme efficaces. Pour ce qui est de l’alimentation, il est important qu’elle soit équilibrée puis riche en vitamines, en magnésium et en calcium. Il faudra éviter de consommer trop de sucre raffiné et du café. Trop de sel et d’alcool sont aussi à éviter pendant la période menstruelle.
Le yoga
Le yoga tout comme la méditation, est aussi un excellent moyen de soulager ses crampes menstruelles. Il vous permet de maitriser efficacement votre corps et vos émotions. Néanmoins ce moyen prend du temps à être efficace et demande quelques mois d’efforts. Par ailleurs, il est recommandé de manger sainement (fruits et légumes, céréales complètes, oméga 3 …) pour profiter au mieux des bienfaits du yoga sur le corps.
Passionnée par le bien-être et la santé, je vous partage mes connaissances et astuces sur mon blog centpourcentnaturel.fr. Bonne lecture !